Soutenez les pétitions en aidant la plate-forme qui les héberge. Aidez Jesigne.fr à rester sans publicité invasive sur ses pages.
Selectionnez le don:
Dernières nouvelles
L’ouverture du premier bar à chats très contestée


Samedi 21 septembre aura lieu l'inauguration du premier bar à chats à Paris, en plein cœur du marais. Le concept, arrivé tout droit du Japon, offre aux clients la possibilité de s'amuser et de cajoler les matous le temps de siroter leur consommation. L’espace est conçu pour accueillir neuf chats.

De nombreuses associations de défense et de protection des animaux comme la SPA, 30 millions d'amis, ou la Fondation Bardot se sont d’ores et déjà opposés à cette initiative. Sur Jesigne.fr, vous avez été nombreux à faire entendre votre voix. La pétition dénonçant l’ouverture de ces structures a obtenue plus de 400 signatures.

S’il est indéniable que le ronronnement d’un chat peut avoir des effets bénéfiques sur le stress, l’insomnie ou encore l’anxiété, la thérapie se base sur un rapport de respect total entre le maître est son (ses) chat(s). Or dans le cas des bars à chats ce rapport est complètement dénaturé.
Les chats ne sont pas des objets et encore moins des peluches et on ne peut leur imposer les exigences d’inconnus du matin au soir. Dans cette logique, ces animaux ne choisissent ni le moment, ni la personne avec qui ils veulent interagir. Toute liberté leur est ôtée.

Continuez de faire entendre votre voix signez et partagez cette pétition